Photo non
contractuelle 😉

Hello, moi c’est Julie Donnay, pas celle sur la photo, mais plutôt celle au bout du fil qui donne le sourire 🙂

Je suis webdesigner freelance.

Eh… en français s.v.p. ? 

Pour la traduction, cela signifie que je suis une graphiste du digital. Je crée des contenus visuels destinés à être consultés sur le web, et ça, depuis plus de 12 ans.

Créative depuis 1985.

Créative, mais aussi curieuse, inspirée, motivée, disponible, précise, endurante, flexible, réactive… et surtout passionnée !

Je fais partie des chanceux pour qui la question de l'orientation professionnelle n'en n'était pas une. A 14 ans, la voix de la création artistique était déjà une évidence.

Au fur et à mesure des études, mon choix s'est affiné vers la communication visuelle. Me voici plus de 20 ans après, webdesigner confirmée.

Webdesigner depuis 2009.

Webdesigner, c'est mon métier. Je mets ma créativité au service de la réalisation de contenus destinés à être consultés sur le web.

J'ai exercé ce métier pendant 12 ans en agences de communication digitale dont les 8 dernières dans une agence à Paris.

Une agence à taille humaine, loin des stéréotypes de l'agence parisienne branchouille et prétentieuse.

J'accompagnais tout type de profils dans leurs projets de communication digitale, de l'élaboration d'un brief, en passant par la création graphique jusqu’à la finalisation. J'ai compris que le plus important était de communiquer ensemble, pour se comprendre et être efficace.

J'y ai énormément évolué, tant sur le plan professionnel que personnel. Je m'y sentais bien, malgré les 3 heures quotidiennes de transport.

Et puis est venu le temps de la famille. J'ai fait le choix d'arrêter cette cadence folle pour m'investir dans un autre défi, celui de la parentalité, à la campagne, au calme.

Maman épanouie, ma vie professionnelle peut désormais reprendre, elle le doit ! Mon métier adoré me manque. Je deviens freelance !

Freelance depuis 2021.

Freelance et autonome.

J'ai passé 2020 à revoir mes acquis, monter en compétence et me former sur de nouveaux outils pour gagner en autonomie. J’ai même développé une addiction aux formations ! Tout va très vite dans le digital et je ne veux rien rater !

Accompagnée par la coopérative SET UP et son collectif d’entrepreneurs de la communication, je poursuis l'aventure en me lançant dans celle de l'entreprenariat.

/ Contact /

Et si on parlait de vous ?

Je serai ravie de parler de votre projet, de vos objectifs et de vos problématiques. On peut se faire un rendez-vous téléphonique ? Simple et humain !
Vous pouvez m’envoyer un email pour convenir d’un créneau :

Webdesigner graphiste freelance Reims et Épernay // Création de sites web (vitrine et e-commerce) : référencement naturel, responsive design, SEO. L'expertise d'une agence de communication digitale et la flexibilité d'un freelance.